Forger des habitudes de dépenses responsables en tant que millénaire

Forger des habitudes de dépenses responsables - Uptribe

Selon votre éducation, on vous a peut-être appris à économiser de l'argent pour un jour de pluie. Certains parents vont même jusqu'à trouver comment investir les économies de leurs enfants pour leur offrir un héritage digne pour l’avenir de leurs enfants.

Aussi utiles que cela puisse être, l'essence d'être en bonne santé financière est le produit de la discipline et des activités qui créent des habitudes. Personne ne devient financièrement responsable du jour au lendemain, mais nous devons tous commencer quelque part - avec les plus petites routines qui créent des habitudes.

Voici quatre choses que vous pouvez faire aujourd'hui pour adopter des habitudes de dépenses responsables.

1. Dépensez ce dont vous avez besoin, pas ce que vous voulez

Il est facile de mettre de l'argent de côté pour les nécessités de base, comme le loyer, la nourriture, les factures de téléphone, la connectivité Internet et les services publics de base, comme l'eau et l'électricité. Il s'agit en fait de décider lesquelles de vos autres dépenses peuvent être considérées comme des «produits de luxe» qui peuvent être réduits.

Inutile de dire que cela ne signifie pas vivre avec le strict minimum! Cependant, vous pouvez probablement vous passer d'une nouvelle paire de chaussures chaque mois, et vous ne mourrez pas de faim en cuisinant votre propre nourriture à la maison au lieu de commander des plats à emporter et de manger tout le temps. En trouvant cet équilibre entre le besoin et le désir, vous pouvez intégrer les soins financiers de base à vos habitudes de dépenses habituelles.

2. Gardez une trace de chaque achat

Les achats apparemment petits finissent par s'accumuler avec le temps. L'enregistrement de chaque reçu d'achat vous ouvrira les yeux sur un grand nombre de dépenses inutiles que vous pourriez faire. Avoir une liste des plus petits articles d'achat peut vous aider à trouver des moyens plus efficaces de dépenser ou vous pousser à vous en débarrasser complètement!

3. Traitez vos économies comme des factures

La plupart des gens reçoivent leur chèque de paie, dépensent de l’argent pour leurs articles de première nécessité et quelques produits de luxe, et économisent ce qui reste. Bien que cela puisse sembler une stratégie parfaitement raisonnable, cela ne fonctionne pas souvent. C'est parce que vous considérez l'épargne comme une réflexion après coup au lieu de la considérer comme un objectif.

Il est beaucoup plus difficile de mettre de l’argent de côté de cette manière, d’autant que la plupart ont tendance à considérer les liquidités non dépensées comme des ressources non allouées. Avant longtemps, votre chèque de paie mensuel a disparu et vous pourriez même finir par manger les économies qu'il vous reste.

Pour éviter cela, vous devez définir un pourcentage clair de votre revenu mensuel sous forme d'épargne et le «payer» de la même manière que vous traitez votre hypothèque, votre loyer et vos autres factures mensuelles. Si vous êtes si enclin, vous pouvez le faire littéralement en obtenant des fonds d'assurance vie variable ou des obligations d'épargne.

4. Fixez-vous des objectifs à long terme, mais divisez-les en jalons réalisables

Il est plus facile d'économiser si vous avez des objectifs à long terme à atteindre, comme économiser pour une nouvelle maison, une voiture ou un voyage à l'extérieur du pays. De cette façon, vous avez un objectif clair à l'esprit, vous permettant d'éviter la tentation de faire des folies sur des articles dont vous n'avez pas vraiment besoin.

Cependant, si vous êtes du genre à avoir du mal à suivre les objectifs à long terme, vous pouvez les décomposer en étapes mensuelles plus réalisables! De cette façon, le montant dont vous avez besoin pour économiser ne vous semble pas écrasant et peut même sembler un peu plus gérable.

Conclusion 

Personne ne veut travailler éternellement, il est donc préférable de commencer à épargner le plus tôt possible! Mais comme vous le savez déjà, épargner est plus facile à dire qu'à faire. Outre le coût de la vie en constante augmentation, nous aspirons tous à un luxe dans la vie. Même si ce n’est pas un péché de vivre un peu de temps en temps, il est toujours préférable de se concentrer sur la situation dans son ensemble et d’avoir quelque chose pour les jours de pluie à venir.